Dopamine

Description

Intérêt

« L'application Intracochleaire de la dopamine a réduit le potentiel d'action composé (CAP) du nerf auditif, a augmenté les seuils et a diminué les taux spontanés de décharge des fibres simples d'unité. »

Autrement dit la dopamine appliquée localement calme la quantité d'influx nerveux dans le nerf cochléaire, décale les seuils vers le haut (donc rend moins sensible aux sons forts), et diminue le taux de décharges sans modifier les autres paramètres.

L'hyperacousie résulterait d'un manque de Dopamine. Le bouton synaptique du nerf auditif en connection avec la Cellule Cilliée Interne fait lui-meme synapse avec une fibre efferente (du cerveau vers le bouton synaptique). Cette connection semble réaliser une sorte de modulation des influx venant de la Cellule Cilliée Interne. Les neurotransmetteurs impliqués dans cette connection sont la Dopamine, le GABA et meme l'Acetylcholine. L'Acetylcholine semble diminuer le seuil de tolerance et a donc une action "accélératice" a l'inverse de ce qui se passe pour les Cellule Ciliée Externe ou l'Acethylcholine a l'effet de "reduction

Liens

...

CochlearFreaks: Dopamine (dernière édition le 2008-12-19 18:53:13 par anonyme)